Henri Algadafe

Airrr - Expériences de vol 6

algadafe

Biographie

Né en 1966 et après un parcours éclectique de guitariste électrique, circulant du rock, au jazz, de la chanson, aux musiques afro-cubaine, et contemporaines, Henri Algadafe se consacre à la composition musicale. Il compose à partir de 1990 des pièces pour ensembles de jazz, participe à des projets inter-disciplinaires : musiques de court-métrage, musiques de danse (Musique pour un danseur épileptique – 1996), musique pour une exposition-spectacle (la vie aménagée – 1997).
Il étudie la composition avec Alain Roizenblat, Michel Zbar, Helmut Lachenman, Philippe Leroux et obtient un premier prix d’orchestration en 1996, de composition en 1998 ainsi qu’un DEM de musique électro-acoustique en 2003.
Son intérêt se porte tant sur les musiques instrumentales, mixtes, qu’ acousmatiques, il développe parallèlement, à partir de 2008, un répertoire pédagogique à destination des jeunes musiciens. Il reçoit des commandes d’institutions, comme ArtVivants 52, le conservatoire de Chaumont, le conservatoire du Blanc-Mesnil, d’interprètes ou d’ensembles comme Art Zoyd et Musiques-nouvelles.
Il enseigne également la guitare électrique au sein de l’agglomération de communes de Versailles-Grand-Parc.

© Comm'De Bien Entendu | Art Zoyd Studios | All rights reserved.