Michael Nyvang

L'orchestre perdu (Christophe Huysman)

nyvang

Biographie

Le critique musicologue Anders Beyer du journal national danois Information a écrit un jour sur le jeune compositeur Michael Nyvang : On dirait une musique que l’on n’a jamais entendue auparavant, Michael Nyvang semble se construire à partir de rien, plutôt que de poursuivre une tradition établie. Plus tard Michael Nyvang a quitté les limites étroites de la musique classique contemporaine plus ou moins pour écrire des histoires, de la fiction, et jouer du saxophone avec des amis : musique africaine, improvisations, flamenco et jazz.

La musique de Michael Nyvang couvre une large palette d’expressions et de styles, d’une pièce solo d’une heure pour piano, sur de la musique enregistrée et électro-acoustique à la musique presque minimaliste de son oeuvre originale River and land. pour l’instrument hongrois le cymbalum, percussions et sources sonores, qui a été créée lors du festival international de musique de Marseille, France Les musiques 2006 par Françoise Rivalland.

Il a reçu une reconnaissance de son potentiel cinématographique sonore, lorsque le réalisateur irlandais oscarisé Niel Jordan en 2009 a acheté une licence pour une composition électro-acoustique pour son film Ondine. En 2009, il a été chargé d’écrire musique originale pour une pièce de Christophe Huysman présentée dans le programme officiel du festival international de festival de théâtre d’Avignon.

© Comm'De Bien Entendu | Art Zoyd Studios | All rights reserved.